Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
buenosdias
23 avril 2008

Road trip à Pacques

Bon c'est une info qui commence à dater, mais comme je viens de finir la video je vous parle un peu de notre road trip lors de la Semana Santa.
Tout a commencé par une envie soudaine d'un Français dénommé Florent P. qui a eu l'idée de partir en Uruguay pour la semaine sainte.
Pas de chance on était à 2 jours de celle-ci et tous les bateaux étaient complets. Plan B: l'avion. Coup d'oeil aux tarifs-------> plan C: ... pas de plan C. Idée de Matthieu: louer une voiture pour aller en Uruguay. Pas de chance, on ne peut franchir la frontière avec un véhicule de location... On galère pour trouver une agence avec une petite voiture disponible (super Suzuki Fun), on arrive à en obtenir une (désistement ) et hop nous voilà parti.
Où ? Et bien cap au sud est, vers Mar Del Plata, une grande cité balnéaire. Après quelques errements nous voici à Mar del Plata. Premier constat: c'est grand. On se débrouille pour trouver une hôtel, à quatre lits dispo.
Oui nous sommes quatre: Marek un Tchec, Frorent, Matthieu et moi (français).
Nous sortons le soir (enfin plus tard dans le soir) prendre un verre. On a eu du mal à trouver un bar correct (on a même eu le droit à un bar où on nous serait dans des verres en plastique lavés, ou presque...). En fait on n'en a pas trouvé. Après quelques cervezas (bière NDLR), nous rentrons pour cause de froid et d'une bagarre entre deux types.
Le lendemain, plage, grande plage, avec beaucoup de monde, coup de soleil, glandouille.
Sur le tard nous partons pour Sierra la Ventana (après une super pizza), nous prenons la petite route (pas la bonne...), à travers la campagne, puis sur la route en terre, Florent commence à se prendre pour Sebastien Loeb. On cause quelques crises cardiaques aux lapins (c'est vraiment con un lapin). Mais on arrive enfin vers 1h du matin. Sierra la Ventana est un petit village près d'un parc naturel. Il y a plus de touristes que d'habitant.
Pb: il y a beaucoup de touristes. Tellement qu'il n'y a pas de place pour nous. Du coup nous dormons dans la voiture... Nous prenons quelques cervezas dans un bar, en attendant la fermeture (pour être au chaud) mais nous partons finalement à 3H. Marek, grand seigneur et détenteur d'un sac de couchage, décide sous la pression de dormir dans un vieux pick up chevrolet, ouvert ou abandonné, sur la banquette avant. Il le quittera cependant dans la nuit effrayé par des bruits étranges (il se réfugiera dans une fête ouïe de loin par celui-ci. Sacré celui-ci. et regagnera à 6h du matin le pick-up pour se réveiller à 7h sous le regard ahurri d'un autoctone). Quant à nous, nous "dormons", c'est-à-dire que nous essayons desespérément de trouver une position confortable, sans réussir, et en ayant très, très froid. A 7h, Mareck vient nous reveiller, ou plutôt nous éveiller... Et nous partons pour le parc Sierra de la Ventana... et nous randonnons durant 4h. Pas facile après quelques heures de sommeil, mais c'était joli. Vous verrez ça sur la vidéo.

DSC04133    DSC04153

Après cela nous nous rendons plus près de la côte, à Necochea, une cité balnéaire plus calme, et plus jolie que Mar del Plata. Là nous trouvons un hôtel, on se pose tranquilement, petit saucisson, petite bouteille de vin. Le lendemain, plage, soleil et repos... pizza/milanesa/poisson dans une brasserie, nous sommes servie par une fille très niaise ou très stupide. C'était divertissant. En fin de soirée nous allons dans un bar où se joue un peu de Blues. C'est agréable, mais un peu soporifique, (gros bisous Clem (c'est pour voir si vous suivez)) nous changeons de bar, celui-ci est blindé mais bonne ambiance, on arrive un peu à discuter.

Le lendemain Matt et Mareck essaient le surf, moi je préfère dormir sur la plage... Le soir venu nous revenons sur Buenos Aires, en prenant quelques photos et une bonne glace à Necochea (dans des paniers suspendus). On fait une halte dans un magasin O'Neil en solde, hop hop petit pull...
Le retour se fait tranquillement, un peu claqué.

On arrive le lundi à 1h du matin, fin du voyage...

Voici pour la video:

http://www.youtube.com/watch?v=tCB_dRIWn6E

Publicité
Publicité
Commentaires
buenosdias
Publicité
Publicité